+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 9h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Canyon de Bramabiau dans les Cévennes

Un festival de sauts et de toboggans au coeur du Parc National des Cévennes

Un magnifique canyon au coeur du Parc National des Cévennes où s'enchainent toboggans, sauts, et traversées de vasques à la nage dans un cadre sauvage et bucolique. Un canyon parfait pour découvrir l'activité où pour une sortie ludique entre amis.

Rappel : Pour cette activité il est indispensable de savoir nager et d'être en bonne condition physique.

Description Canyoning : Canyon de Bramabiau près de Millau

Une marche d'approche d'à peine 5 minutes vous conduira au départ du canyon où votre moniteur vous donnera toutes les informations relatives à la sécurité et au bon déroulement de la descente.

Puis vous débuterez le canyon par une partie aisée de progression horizontale dans la rivière où vous franchirez des obstacles de faible hauteur.

Petits toboggans, désescalades, traversées de vasque à la nage, et quelques sauts optionnels animeront votre marche juqu'au départ d'un véritable aqualand naturel où vont s'enchainer trois gros toboggans entrecoupés de zones de sauts.

Le premier toboggan vous fera déboucher dans une large vasque où vous pourrez remonter pour faire un saut de trois mètres. Une corde à demeure permet de refaire le toboggan et le saut à volonté.

Puis vous continuerez avec le passage d'une main courante qui vous conduira à un saut plus précis d'environ 2 mètres dans une vasque suspendue. Vous enchainerez alors avec un large toboggan que vous descenderez en rappel éjectable (mélange de rappel et de toboggan).

Suit alors une énorme vasque où vous pourrez effectuer des sauts de plusieurs hauteurs et où vous pourrez même tester votre habilité dans la ligne de psychobloc (ligne d'escalade horizontale au-dessus de l'eau).

Enfin après une courte progression et le franchissement d'une autre vasque, vous arriverez au dernier toboggan. Un magnifique toboggan tubulaire avec une arrivée subaquatique. Vous pourrez alors profiter d'un dernier saut dans la vasque finale avant d'attaquer la remontée.

Le retour se fait par une sente qui vous ramènera au parking de départ en 15 minutes.

 

Feuille de route : Canyon de Bramabiau près de Millau

Comment venir :

  • De Millau - 45mns de route: Prendre la D991 dans les gorges de la Dourbie jusqu'au village de La Roque Saint-Marguerite. Là prendre à gauche la D41. Après 6 kms tournez à droite sur la D29. Continuer sur la D28 jusqu'au village de Lanuejols.

Le rendez-vous se situe devant l'église de Lanuejols (30750).. 

Vous devez prévoir : Une paire de chaussures qui tienne la cheville type basket (pas de petites chaussures pour la plage), maillot de bain

Coordonnées GPS : 44.179676, 3.431061

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation Canyoning : Canyon de Bramabiau près de Millau

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...