+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 9h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Canyoning et via ferrata du Tapoul autour de Millau

Une journée de plaisir intense au coeur du Parc des Cévennes

Optez pour ce pack canyon + via ferrata et venez découvrir les gorges du Tapoul à travers deux activités ludiques et accessibles à tous.

Une demi-journée de canyoning dans un véritable aqualand naturel suivi d'une pause repas d'une heure et deux heures de progression sur la bucolique via ferrata du Tapoul avec tyroliennes, passerelles et ponts de singe.

Une formule parfaite pour passer une journée dynamique en famille ou entre amis et découvrir une région authentique et préservée tout en vous amusant.

Vidéo Formule multiactivités : Pack Canyoning et via ferrata du Tapoul

Description Formule multiactivités : Pack Canyoning et via ferrata du Tapoul

Le rendez-vous a lieu à 9h30 sur le parking du village de Rousses. Il est préférable d'arriver 15 minutes en avance afin que l'activité puisse démarrer à l'heure juste. En fonction de la météo et de la fréquentation du canyon, le guide choisira l'activité par laquelle vous allez commencer la journée.

Le parcours de canyoning des gorges du Tapoul

Après avoir été équipé par votre moniteur et une courte marche d'approche vous vous engagerez dans un véritable aqualand naturel pour environ 2h 30 de sauts, tyroliennes, toboggans, nages,descentes en rappel,  où tous les cascades peuvent se franchir de manière sportive ou plus tranquillement. Aucun saut n'est obligatoire. Ludique et aquatique, cette descente de canyonisme vous apportera adrénaline et sensations fortes en toute sécurité. Malgré qu'il soit tout à fait accessiblr aux débutants, Il est néanmoins nécessaire de savoir nager et d'être en bonne condition physique. La marche de retour vous conduira par un petit chemin de randonnée pédestre en 10 minutes au point de rendez-vous avec la navette (obligatoire en juillet-aout, prévoir 3,50 euros en sus).

canyoning du tapoul

La pause du midi

Vous aurez une heure de pause pour déjeuner soit au petit snack du village, lieu convivial où tout le monde se retrouve le midi soit sur les tables de pique-nique mises à votre disposition par la mairie.Vous pouvez aussi, en dix minutes de marche, atteindre le bord de la rivière où le lieu est idyllique pour la pause du midi.

La via ferrata des gorges du Tapoul

Vous partirez ensuite pour 2h de progression sur la via ferrata du Tapoul, jolie via construite le long de la rivière de niveau découverte. Deux parcours qui s'entrecroisent vous sont proposés. Un facile avec deux tyroliennes, une passerelle et des progressions sur rocher aisées. Un autre plus technique avec deux tyroliennes, un grand pont de singe, une passerelle relativement aérienne et des progressions en devers plus "à bras". Chacun peut choisir son parcours ou opter seulement pour un tronçon. Le retour se fait par un chemin de rando en quelques minutes jusqu'au parking de la via.ferrata.

via ferrata des gorges du tapoul en cévennes

A savoir

Vous trouverez également sur place un camping ainsi que des locations de chalets ce qui rend le lieu parfait pour organiser des weekends d'enterrement de vie de garçon, de jeune fille ou tout simplement pour passer deux jours entre amis sans avoir besoin de se déplacer. Ce petit village, spécialisé dans les sports de pleine nature, niché au bord de la rivière, à deux pas du Parc régional des Cévennes est un véritable havre de paix. Vous pouvez aussi associer votre séjour avec la visite du Mont Aigoual situé à 20 minutes où vous pourre admirer une vue époustouflante, découvrir un sentier consacré au Land Art ou visiter la station métérologique. Le village possède aussi un joli parcours de VTT mais qui est plutôt soutenu et reste réservé à des pratiquants qui possèdent un très bon niveau sportif et technique.

 

 

Feuille de route : Pack Canyoning et via ferrata du Tapoul

Comment venir :

  • De Millau - 1h25 de route : Prendre la D809 en direction d'Aguessac. Au rond point tournez à droite pour prendre la route des Gorges du Tarn jusqu'au village du Rozier. Prendre les gorges de la Jonte en direction de Meyrueis. Passer Meyrueis en continuant tout droit vers Florac. A peu près 20 mns après avoir passer Meyrueis, à l'entrée du village des Vanels prendre à droite dans un tunnel direction Rousses (5kms).Le lieu de rendez-vous se situe dans le village de Rousses (48400), sur le parking, juste au-dessus du bar " La ruche". Vous y trouverez des toilettes ainsi qu'un point d'eau.
    Attention: Il existe un lieu-dit situé au-dessus de Meyrueis qui porte le même nom.

Soyez attentif à ne pas vous tromper car en cas de confusion vous n'aurez pas le temps de nous rejoindre sur le site de l'activité.

Vous devez prévoir : Une paire de basket ou chaussures de montagne (via ferrata) et une une paire de chaussures qui tienne la cheville (canyoning) type basket (pas de petites chaussures pour la plage), maillot de bain, une bouteille d'eau, pique nique, un petit sac à dos, éventuellement une paire de gants ou de mitaines.

Coordonnées GPS : 44.192544, 3.598022

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation Formule multiactivités : Pack Canyoning et via ferrata du Tapoul

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...