+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 9h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Rafting dans les gorges du Tarn

Embarquez pour 12 kms sur une rivière inscrite au patrimoine mondial de L'UNESCO. Un parcours accessible à tous où vous alternerez entre zones calmes et passages techniques. Un formidable moyen pour découvrir les gorges du Tarn en toute sécurité, où vous pourrez apprécier à votre rythme la beauté du paysage et tous les attraits de cette zone protégée.

Activité réalisable au printemps, automne et en fonction du niveau d'eau. Pour s'inscrire à cette activité, il est obligatoire de savoir nager.

Vidéo Eaux vives : Rafting dans les gorges du Tarn

Description Eaux vives : Rafting dans les gorges du Tarn

Votre point de rendez-vous se situe au village des Vignes à environ 35 min de Millau. Vous trouverez sur place plusieurs bars restaurants pour vous restaurer avant ou après l'activité. Votre moniteur vous équipera alors d'une combinaison intégrale, d'un casque, et d'un gilet d'aide à la flottabilité. Puis pendant une dizaine de minutes il vous expliquera les différentes façons de pagayer en rafting, les gestes à adopter dans diverses situations et que faire en cas de chute dans l'eau.

Vous embarquerez alors dans le raft et commencerez la descente en vous laissant entrainer tranquillement par le courant. Puis s'enchaineront zones de courants filants où vous pourrez prendre le temps d'admirer le paysage, d'écouter les explications du guide sur la faune et la flore locale, et passages techniques où il vous faudra être réactif.

Régulèrement votre guide vous proposera des stops sur le parcours pour vous faire découvrir les particularités de cette zone protégée. Vous pourrez ainsi découvrir la grotte aux hirondelles, le village de la Sablière accroché à un rocher, le vol des vautours dans les thermiques et les majestueuses formations ruiniformes des falaises des Causses Méjean et Sauveterre.

Il vous sera aussi possible de tester votre courage sur des sauts de rocher ou d'essayer le floating en vous laissant filer dans le courant.

Après environ deux heures de navigation dans un cadre somptueux vous atteindrez l'arrivée où le minibus vous ramènera en quinze minutes à votre véhicule. Vous pourrez alors en profiter pour vous relaxer à la terrasse des cafés du village où aller admirer en une dizaine de minutes de marche le célèbre chaos du Pas de Soucy.

Pour une journée d'activité complète, optez pour le "pack Printemps" où vous associerez votre parcours de rafting avec la descente en rappel du joli canyon sec du Pas de Soucy.

Feuille de route : Rafting dans les gorges du Tarn

Comment venir :

  • De Millau - 35 min de route : Prendre la route des gorges du Tarn en direction de Sainte-Énimie. 15 min après avoir passé le village du Rozier, rentrer dans le village des "Vignes". Le point de rendez-vous se situe au niveau du pont du village, en face du café "Alex".

Vous devez prévoir : Une paire de chaussures de type basket et un maillot de bain Équipement fourni : Combinaison, gilet, casque, pagaie, chaussettes néoprène

Coordonnées GPS : 44.274705, 3.239079

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation Eaux vives : Rafting dans les gorges du Tarn

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...