+33 (0)6 65 72 79 54
Tous les jours de 9h00 à 20h00
Ouvert toute l'année

Rafting à La Canourgue dans la Vallée du Lot

Explorez la partie sportive du Lot en rafting à 45 minutes de Millau

Découvrez cette activité ludique à travers un parcours d'initiation de 8 kms encadré par un moniteur spécialisé en eaux-vives où vous alternerez entre des passages techniques et des zones plus calmes dans un cadre naturel et préservé.

Activité réalisable le weekend au printemps et à l'automne et sous réserve de niveaux d'eau suffisant.

Pour participer à cette activité, il est indispensable de savoir nager.

Vidéo Eaux vives : Rafting autour de Millau

Description Eaux vives : Rafting autour de Millau

Le point de rendez-vous se situe à la base des chalets de Booz où vous serez accueilli par le moniteur. Vous vous équiperez alors d'une combinaison de 5 mm, de chaussettes thermiques, d'un gilet d'aide à la flottabilité, d'un casque de haute-rivière et d'une pagaie. Vous devez juste prévoir une paire de chaussures qui tiennent bien la cheville type basket ou petites chaussures de randonnée.

Une fois prêt, le minibus vous conduira en dix minutes au départ du parcours où le moniteur vous donnera les consignes de navigation et de sécurité avant d'embarquer. Une fois le raft mis à l'eau et les équipiers en position, la descente commence.

Vous allez alors enchaîner pendant une heure et demie trains de vagues, drossages, rapides techniques, zones calmes où vous mettrez en pratique de nombreuses techniques de raft : bac arrière, bump, enroulé, etc...

Vous évoluerez sur un parcours de classe 2/3 sans difficulté technique importante où vous pourrez apprécier en toute sécurité les sensations de glisse, d'accélération et vous initier à la lecture de rivière.

Vous pourrez apercevoir au cours de la descente des cincles plongeurs, des martins-pêcheurs et des hérons cendrés ainsi que de nombreuses espèces d'arbres qui se sont adaptées au climat plus clément de la vallée du Lot.

La descente se termine sur le plan d'eau de Booz où vous débarquerez à quelques mètres du parking du point de rendez-vous. Vous y trouverez un restaurant ouvert de mars à octobre où vous pouvez réserver votre table avant le départ.

Il vous est possible de coupler votre descente avec la visite du village typique de La Canourgue, ancien village de tanneurs à découvrir en vous promenant dans ses ruelles. Vous y trouverez des bars et des restaurants ainsi que quelques magasins de produits régionaux.

Feuille de route : Rafting autour de Millau

Comment venir :

  • De Millau - 45 min de route : Prendre l'autoroute A75 en direction de Clermont-ferrand. Prendre la sortie 40 Banassac  La Canourgue. Prendre alors direction Saint-Germain-d- Teil par la D809 qui longe le Lot. Après quelques kilomètres, vous arriverez à un rond-point. Le point de rendez-vous se situe à la base des chalets de Booz sur votre droite.

Vous devez prévoir : Une paire de chaussures de type basket et un maillot de bain

Coordonnées GPS : 44.458377, 3.198233

Règlement de la prestation : Chèque, chèque vacance ou espèces, il n'y a pas de distributeur de billets sur place.

Attention : Prévoyez d'arriver un peu en avance, en cas de retard trop important le guide ne pourra pas faire attendre les autres participants.

Localisation Eaux vives : Rafting autour de Millau

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...